jeudi 11 décembre 2014

Commencer le sport !

Vous avez surement remarqué que en ce moment, que ce soit sur Instagram ou Facebook, les groupes qui pronent le sport et le fitness sont en vogue !

  Alors, moi aussi j'ai cédé à la tendance et j'ai décidée de me prendre en main :

En quelques mois j'ai pris presque 8 kilos...

En cause ?

Mon déménagement à Strasbourg, les restau avec mon copain, un petit boulot cet été dans la restauration, etc etc...

J'aurais pu prendre mes bonnes résolutions en javier, mais il ne faut JAMAIS attendre quand on est réellement motivée, au risque de rater le choche !

Du coup, je me suis donnée une petite routine :

-le 30 days squat challenge : vous pouvez le trouver sur le net, ou sur appli iphone ! Le but ? un nombre donné de squats à faire par jour. On commence par environs 30 squats, pour finir à 250...  Bien pour muscler son popotin et les cuisses graisseuses !

-Gainage : Là aussi, vous pouvez télécharger une petite appli ou trouver des tableau sur le net ! On commence par 30 secondes.. Perso, j'en suis à 1 minute 50 ! On renforce les abdos, les bras et les jambes !

-Jet d'eau froide : Surement le pire.. Mais C'est assez efficace.. En fin de douche, on met la puissance maximal pour son jet (Et si vous avez fonction  massage c'est encore mieux !)
    On dirige le jet en alternant près et loin sur les côté des cuisses, à l'intérieur, derrière et sur les fesses ! Vous pouver aussi vous torturer le ventre et les seins avec le même procédé hein :))

-Gommage : Et une fois par semaine on prend soin de de renouveler les cellules ! Alors on gomme sous la douche... Perso, j'ai fait deux en un : Mon bicarbonate de sodium utilisé en gommage !
   Ca rend la peau toute douuuuuce. Après libre à vous d'utiliser un gommage spécial corps, j'ai entendu du bien de celui de chez Clarins !


   Mais (et ce sont les deux points les plus importants !)

L'alimentation et la pratique du sport type cardio...

L'alimentation :
  La loi du 80-20 pourcents est très bonne à suivre :
   On fait attention à 80 pourcents du temps et 20 pourcents du reste on s'autorise des petits plaisirs.. Génial pour ne pas craqué et surtout pas de reprise de de kilos car c'est plus un rééquilibrage alimentaire qu'un régime... Mais c'est donc plus dur dans le sens où les efforts sont à fournir A VIE et les résultats se font sur une plus longue durée.

  Pour moi ça se traduit par :
+ de légumes/ fruits
- de sucreries, de produits transformés
- cuisiner avec de la matière grasse, mais plutôt à la vapeur au grill etc
+ d'eau : thés, soupes... perso j'enmène des bouteille de 50 cl au boulot, comme ça, pas d'excuse type "oh mais j'ai  pas de place dans mooon sac !"

Et prochainement je compte m'inscrire dans une salle, Comme j'habite Strasbourg, j'ai trouvé la salle Free fitness : avec sauna, piscine et cours collectif pour 39,99 par mois ( plus le prix de l'inscription).

   Le plus important pour choisir sa salle, c'est de la visiter, de voir si vous pouvez y aller lors de vos heures de creux, si la salle n'est pas trop loin de votre lieu de travail ou chez vous et aussi si il y a des cours collectif disponibles, car c'est plus sympa d'aller une à deux fois par semaine en plus de ses entrainement perso dans un cours avec un prof et d'autres personnes !


  Et désolé, mais pas de photos pour une fois dans cet article.... :(
   Et vous vous pratiquez du sport ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire